Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLSHIT DETECTOR
26 novembre 2006

LIKE A ROLLING STONE.......

"How does it feel,

How does it feel,

To be on your own,

With no direction home,

A complete unknown,

Like a rolling stone...."

Bon me v'là à Toulouse, quidam parmi d'autres quidam... Autant j'ai parfois du mal à supporter l'intrusion des voisins dans ma petite vie, dans ma petite ville. Vous savez, ce voisin à la retraite qui durant toute sa vie active vous beugle "vivement la retraite!" et une fois qu'il y est: SE FAIT CHIER!!!!!

Et vous fait chier par la même occasion. Ce voisin à qui vous devez expliquer où vous allez quand vous rentrez tard, quand vos volets restent fermés plus d'une journée. Que non, vous n'avez pas changé de voiture, que vous en avez juste loué une pour une occasion particulière et que donc ce n'est pas vous qui avez fait le jackpot de 10 000 euros au casino!

Ben ce voisin à Toulouse, il y a des moments où il me manque un peu!

Car ayant totalement rompu avec ma vie de noctambule, je prends sagement les transports en commun chaque matin pour me rendre dans mon administration... Ca fait beaucoup d'un coup je vous l'accorde...

ET LA LE CHOC!!!!!!! On est tous là serrés, sans se regarder! La plupart des jolies filles, dont vous cherchez à croiser le regard, vous ignorent, les yeux plongés sur le clavier de leur téléphone portable, les oreilles occupées par les écouteurs de leur MP3. La femme mûre encore séduisante, plongée dans ses pensées (La liste des courses de la journée et savoir si elle aura le temps de les faire entre midi et deux). L'étudiant, les yeux gonflés de sommeil, à qui il tarde d'arriver vite en cours pour pouvoir dormir! Le jeune cadre dynamique, qui est là physiquement mais son esprit est au NASDACQ!... Bref là pour le coup, personne ne se parle!!!

Et au boulot, rebelote! Il m'arrive de ne pas voir pendant une semaine des gens de mon service!!!! Qui bossent à 20 mètres de mon bureau! Alors je me déplace pour voir s'ils sont bien là! On se salue si on se croise, sinon...... tant pis! On s'en fout!

Au restaurant administratif pareil! Vous croisez une jolie fille, vous dites à votre voisin, un vieux briscard qui a 35 ans de maison: "Qui est ce?" " Je sais pas, tu sais on peut pas tous se connaitre"! Oui mais un minimum se serait possible...?

Ma vie de noctambule ne me manque pas, mais j'aurais aimé une plongée moins brusque dans le grand bain de la vie quotidienne!

"je rirai de leur vie, comme ils riaient de la mienne,

Quand j'étais leur pantin, Crésus du soir au matin,

Quand je nageais dans la dope, par ennui, par envie,

Quand j'avais les plus belles, pas de place pour les laides!"

Publicité
Publicité
Commentaires
BULLSHIT DETECTOR
Publicité
BULLSHIT DETECTOR
Derniers commentaires
Publicité