11 septembre 2007

FREAK!!!!

Ce matin, comme de nombreux matins de mes vacances je prends le soleil sur la grand plage d'Hendaye, l'esprit occupé à faire disparaitre ces marques blanches sur une peau que je veux uniformément bronzée, à me depmander si je n'aurais pas dû enchérir davantage sur la BD convoitée en vente sur eBay et à reluquer le corps des filles!

Et là j'en vois une, une authentique, une certifiée conforme, "UNE VRAIE BARBIE POUF!"

La bonne blonde avec ses lunettes de soleil démesurées où le logo est plus important que l'indice de protection, ses mèches blondes, prête à porter son T shirt "I love Dior".

Elle file, file et disparait......................Pour mieux réapparaitre.................Poussant un fauteuil roulant où un etre malingre et désarticulé, noyé dans sa bave essaye de se maintenir assis! Elle replace la casquette sur la tete de ce jeune homme qui ne s'en rend pas compte tout en plaisantant comme une collégienne avec un second, qui lui, plus autonome, dispose d'un fauteuil automoteur. Il a 20 ans de plus qu'elle, lourdement handicapé, il la taquine amoureusement comme lui faisant la cour. Elle marque sa sensibilité, pleine d'attention, prenant garde pour lui aux obstacles se présentant devant le fauteuil. Riant comme elle le ferait à des attentions amoureuse d'un gamin de son âge! Merde, "barbie pouf est un ange!"

Deux autres encadrants arrivent poussant eux mêmes un charriot chacun. Sur l'un, l'occupant, lourdement handicapé me fixe lui aussi... Me fixe, fixe encore tend sa main vers moi et semble vouloir communiquer. Je suis scotché, pétrifié! Je ne sais que faire, géné je veux détourner mon regard mais je ne peux.

Je ne sais si vous avez vu "La nuit des généraux" de Litvak où Pter O'Toole fixe un portrait de Van Gogh! Moi pareil.

Je suis frustré, que voulait il? communiquer? Simplement la réaction d'un esprit attardé...

Je les ai laissé partir, faussement indifférent derrière mes lunettes fumées!

Je me suis senti inutile, creux, vide! Ce que je suis certainement....

Connard sublime, le "Freak" c'était moi!

Posté par OFFENHAUSER à 17:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur FREAK!!!!

Nouveau commentaire